A propos

La philosophie de “La Fabrique de Blandine”

Je m’efforce de mettre en valeur les savoir-faire Français, en vous proposant une large gamme d’articles en lin Français !

Dans ma boutique, vous pourrez également découvrir des vêtements confectionnés avec d’autres fibres naturelles, comme le tencel, la ramie ou le coton.

Les seuls articles textile nécessitant des matières non naturelles telles que le polyester ou l’élasthanne sont les articles de lingerie. En effet, pour un soutien-gorge par exemple, il est nécessaire que le tissu ait un fort pourcentage d’élasticité et qu’il reprenne sa forme initiale sans se déformer, afin d’assurer le maintien nécessaire, idem pour les culottes, histoire qu’elles restent bien en place.

Pour ces articles de lingerie aussi je mets en avant les savoir faire Français puisque je privilégie la couture de dentelles de Calais.

Pour les autres vêtements de la boutique, la matière première utilisée en priorité sera toujours le lin Français.


Pourquoi le lin ?

Le lin est une matière respirante, absorbante et thermorégulatrice : elle garde la fraîcheur en été aussi bien qu’elle isole du froid en hiver !

La fibre de lin fait parti des plus anciennes fibres textiles utilisées pour l’habillement et l’ameublement. Sa culture est bien moins gourmande en eau que le coton… Et le lin pousse très bien en Europe !

En été, le lin vous aidera à supporter les fortes chaleurs, je vous fais découvrir ou redécouvrir le lin sous de multiples formes (toile de lin, voile de lin, maille de lin), à travers une gamme qui ne cessera de s’étoffer tout au long de l’année.

Naturelle, locale, légère, souple, thermorégulatrice : la fibre de lin a tout pour vous séduire !

Le vêtement lin star de cette boutique est la chemise. Pour homme ou femme, nous pouvons composer ensemble votre chemise, 100% sur mesure. Ainsi, vous pourrez choisir :

  • une coupe ample ou cintrée
  • des manches longues, 3/4 ou courtes
  • une longueur taille, hanches ou longue (robe-chemise)
  • un bas arrondi, droit ou noué
  • des poignets avec pattes de boutonnage, revers, fentes
  • un col chemisier, une encolure type blouse, un col tailleur ou un col claudine

Contactez moi via le formulaire ou appelez moi !